Goswami Kriyananda disait à ses Disciples, en prenant l’exemple de Sri Ganga : « La gratitude révélera la plénitude de la vie. Elle change la dénégation en acceptation, le chaos en ordre et la confusion en clarté. La gratitude peut changer une maison en foyer. La gratitude donne du sens à notre passé, apporte la paix pour aujourd’hui et crée une vision pour demain. Comme déjà dit auparavant : Le but est de secourir la vie afin que la vie puisse vous secourir, vous et d’autres âmes à travers vous. »

Quels outils habiles nous conduiront sur le Chemin de cette plénitude de la Vie ? Avec quelle attitude pratiquer avec justesse le Rituel Kriya ? Voici les conseils que donnait Goswami à ses Disciples :

« Assoupi dans tout bois est le ‘feu’. Cependant, à moins que ce bois ne soit allumé par une flamme, le feu restera assoupi à jamais. Exactement de la même manière, assoupie profondément en vous réside la Flamme Spirituelle du Kriya qui doit être allumée par une étincelle de Conscience Divine sinon elle restera assoupie à jamais. Ce feu spirituel peut être allumé par l’un des trois moyens suivants. L’un est par le contact fréquent avec un guru. Un autre est de réciter le Vasudeva mantra. Le troisième est de respirer le Kriya Majeur.

Prenez ce mois pour sérieusement pratiquer votre Rituel Kriya. Faites-le lentement et complètement. Ne vous précipitez pas. Faites-le lentement trois ou quatre fois, avec un mental tranquille, un mental paisible, avec clarté. C’est important.

L’aube est le meilleur moment pour ce rituel, car toute sadhana accomplie à l’aube, ou au crépuscule, est toujours exceptionnellement influente. Si vous ne pouvez pas faire le rituel à ces moments, sans précipitation ou libre de tout soucis, faites-la quand vous êtes paisibles et insouciants. C’est le point-clé. Prenez l’habitude de faire le rituel quotidiennement et délassés. Plus vous êtes relaxés, plus la technique sera efficace. Les yeux sont clos tout au long du rituel, le corps aussi immobile, tranquille et apaisé que possible, en dehors de tous mouvements du cou et de la tête.

Encore une fois, restez avec le même moment ; si vous commencez le soir, essayez de garder le soir. Si vous commencez le matin, essayez de garder le matin. Si vous commencez à 4:30 du matin, gardez ce réglage. Vous pouvez essayer le rituel le matin, le soir ou l’après-midi. Une petite expérimentation est permise avant de trouver le meilleur moment. Une fois trouvé le meilleur temps pour le rituel, gardez-le pendant deux ou trois mois.

Achever complètement la fonction du Rituel est difficile ; il y a des obstacles. Cependant, en dépit des obstacles sur le Chemin, le Chemin est très gratifiant et il y a de la joie à savoir que vous êtes sur le Chemin. Les obstacles peuvent être adoucis de nombreuses manières ou même dissous. Voici trois d’entre elles :

  • La première est la méditation.
  • La seconde est de demander aux Pouvoirs qui Soient de balayer les obstacles de votre Chemin.
  • La troisième est de toujours être enthousiastes vis-à-vis de la Vie.

Certains peuvent se demander comment ou pourquoi être enthousiastes quand les choses vont mal. La vérité est que tout va bien conformément à votre karma. Changez votre attitude et vous changez votre karma, vous changez votre vie. L’enthousiasme est l’un des ingrédients-clés dans le déploiement de l’attitude spirituelle. Comme cela a été si souvent dit, « Tout est attitude ; l’attitude est tout ». La vérité : Toutes les choses se passent toujours à la perfection conformément à votre karma. Si vous n’aimez pas les événements, changez d’attitude avec enthousiasme et la vie commencera à changer. C’est parce que vous ne voyez pas clairement la fonction du karma que vous pensez que les choses vous lèsent. Souvenez-vous : tous les événements, tous mènent à l’Illumination et à la Liberté. Donc, marchez le Chemin avec enthousiasme et avec enthousiasme servez tous ceux dans le besoin, y compris les besoins de votre propre corps et de votre mental.

Même si nous sentons que les choses ne se passent pas parfaitement, nous devons toujours maintenir notre enthousiasme en suivant la sagesse et en servant les autres. Si vous faites un effort de vous garder enthousiastes vis-à-vis de la vie, votre conscience gagnera un yoga-siddhi qui apporte entrain et le pouvoir d’améliorer la vie et de vous mouvoir rapidement vers une évolution plus heureuse et plus harmonieuse. Le secret est de maintenir toujours cet enthousiasme et cet entrain pour vivre et expérimenter la réflexion du mental se manifestant dans le monde extérieur. Prenez refuge dans la sagesse et acceptez son conseil adroit.

Toute personne souhaitant le bonheur devrait cesser de vivre une vie centrée sur l’ego, chercher refuge dans la sagesse et apprendre à méditer profondément. Restez toujours enthousiastes en marchant le Chemin de la Révélation qui mène à la Liberté et à la Libération.

Maintenant vous savez comment exploiter le courant de pure sagesse et comment entrer dans le courant de la Vie Divine, vous purifier intérieurement, faire émerger de la rivière sacrée, Sri Ganga, une personne nouvelle, remplie de Sagesse, d’Énergie et d’Aperçus Profonds. Trouvez votre Intuition et suivez son conseil. »

Goswami Kriyananda in Lettre aux Disciples

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Abonnez-vous à la Lettre du Kriya

Inscrivez-vous à la Lettre du Kriya, qui vous donne les dernières nouvelles du Centre de Kriya Yoga France ainsi que les derniers articles, ouvrages et cours en ligne publiés sur le site.

Vous êtes maintenant abonné(e) !

Pin It on Pinterest

Share This
0
Aller à la barre d’outils